Nouveau ! Avec Klarna, le paiement en plusieurs fois est actif  sur notre site jusqu’à 3x sans frais

Le 10 février, une petite bande de passionnés de photographie s’est réunie sur le toit de la basilique de Fourvière à l’aube pour un atelier photo de portraits, suite à l’évènement de Ned’ photographie publié sur la plateforme.

 

L’événement, organisé en partenariat avec Lyon Sortie Photo, a été l’occasion pour les participants de découvrir les charmes de la ville de Lyon à l’aube et de travailler sur leur technique de portrait avec trois modèles Féminin habillées spécialement pour l’occasion.

 

groupe de photographe sur le toit de Fourvière avec des modèles photo

Photo : Ned’ photographie

 

Le lever du soleil a été la toile de fond parfaite pour cet événement unique, permettant aux participants de jouer avec les nuances de lumière et de travailler sur leur composition. Les trois modèles de la journée, Océane, Lisa et Yassmine, ont évolué librement sur le toit, donnant aux participants l’opportunité de se placer en fonction de leurs déplacements. Les tenues des modèles étaient prêtées par une créatrice et couturière, Mathilde de l’atelier.mahie.

Les participants ont bénéficié d’un accompagnement photo avec Nicolas, qui les ont guidés tout au long de la matinée pour capturer de belles séries de portraits.

 

 

Femme couchée sur le toit de fourvière

Photo : Patrice Ricotta

 

L’atelier a été l’occasion pour les participants de travailler sur des notions photographiques telles que la gestion de la profondeur de champ, l’exposition, le placement, la gestion du contre jour… Les participants ont également travaillé sur le placement du modèle et le mouvement pour jouer avec les drapés. Le temps fort en photo a été entre 6h30 et 7h15, lorsque la lumière être au sommet de sa forme. Des compositions de groupes ont aussi été créées avec les trois modèles dans l’allée centrale du Parvis derrière Saint Michel.

 

Photo : Fanilo Andrianasolo

 

À la fin de l’atelier, les participants ont eu l’opportunité de se réchauffer avec un chocolat chaud dans le vieux Lyon, ainsi que de remplir un petit questionnaire pour aider à améliorer les événements futurs, cet atelier étant une première.

L’atelier photo de portraits sur le toit de Fourvière a été une expérience mémorable pour les participants, qui ont pu profiter du lever du soleil sur Lyon, travailler sur leur technique de portrait et rencontrer d’autres passionnés de la photographie. Et vous, la prochaine fois vous viendriez avec Nous ?

Laisser un commentaire ou des indications ?

📸 Notre agence et studio photo

Nous vous accueillons au 31 place Bellecour (SUR RDV) pour des portraits professionnels, des photos de famille, photos corporates etc….

❤️ Nos initiations photos gratuites à Lyon

Lyon sortie photo est un collectif de photographes passionnés 100% gratuit. Rejoignez nos évènements à Lyon et nos 600 participants mensuels !

Nos sorties gratuites photos à Lyon

Rejoignez l'équipe de bénévoles organisateurs de Lyon sortie photo
gratuit

❤️ Nos stages photo à Lyon

Nos stages photos sont basés sur une méthode novatrice qui utilise des sessions de formation sous forme de rappel incluses dansle prix de nosstages photos.

Nos stages photos à Lyon

Rejoignez nos stages et workshops pour apprendre la photo à Lyon
Méthode APN

❤️ Notre univers mariage

Photographe de mariage à Lyon

Découvrez nos prestations familles et mariages à Lyon

100% lyonnais par ici !

Explore nos autres articles